par | 19 mai 2016

Karin Legros – Artiste photographe

par Le Blog du Pyla-Moulleau

karin-legros-photographe-arcachon

Bonjour Karin, qui êtes-vous ?

Longtemps gouvernante dans l’hôtellerie sur le bassin, j’ai retrouvé mon boîtier après un accident du travail. Aussitôt mon incapacité avérée, je me suis installée en micro-entreprise et propose mes services de photographie dans la région.

karin-legros-artiste-photographe-pylaQuelle est votre vision artistique de la photographie ?

Une vision poétique sans nul doute, aux photos qui montrent je préfère les photos qui racontent… Photo et poésie font appel à la métaphore, nécessitant  ainsi un certain degré d’attention, d’intérêt pour le détail…

Vous réalisez de nombreux shootings personnels : comment se déroule une séance ?

J’aime avant tout établir un lien, une connexion entre le ou les modèles et moi. Discuter, échanger simplement pour capter l’émotion au plus près, au plus vrai.

karin-legros-photographe-ITW3

Quelles sont les attentes des personnes qui souhaitent réaliser leur book ?

L’importance de certains souvenirs et des images à conserver et se faire passer de génération en génération, pour la transmission donc, mais aussi une récompense après un effort (régime, sport…), ou juste un moment précieux très personnel. Je suis, à ce moment là, presque un thérapeute ; j’apporte un genre de réconfort avec ma vision poétique de l’instant…

Vous réalisez aussi le photo reportage d’événements, qu’apprécient les personnes qui vous commandent ces réalisations ?

Comme pour les portraits, un regard, une approche discrète et pertinente, capter l’intimité sans intrusion…

Quel est votre meilleur souvenir ?

Dans la création je n’ai que de bons souvenirs, il n’y a pas réellement d’échelle de plaisir, j’aime ce que je fais et je fais ce que j’aime !

Comment vous contacter ?